Retour

Les étapes pour rénover son fauteuil

Les étapes pour rénover son fauteuil
Partager

La restauration d’un fauteuil ou d’un siège compte parmi les savoir-faire les plus élémentaires d’un tapissier garnisseur. Pour votre fauteuil crapaud, pour votre fauteuil vintage ou votre fauteuil en cuir, vous pouvez compter sur le professionnalisme de votre tapissière Manel à Toulouse. C’est un travail fait main réalisé avec un soin des plus rigoureux, et une parfaite connaissance des méthodes de restauration de fauteuil qui permet à cet artisan d’expérience de refaire l’assise de votre fauteuil, de changer le tissu ou le revêtement d’un siège, ou de restaurer un siège abîmé dans toute sa structure tout en lui conservant ses particularités. Il faut savoir que les matériaux qui servent dans la cadre d’une restauration sur mesure à la main offrent une excellente résistance dans le temps, en comparaison avec les matériaux utilisés dans la production industrielle. Vous avez tout à gagner en confiant votre mobilier à un tapissier garnisseur qui sait comment rénover votre fauteuil pour une remise en état fidèle.

Redonner une seconde vie à votre fauteuil, quel que soit son style

Vous ignorez comment rénover un fauteuil ? Votre tapissière à Toulouse procède par une technique de restauration de fauteuil éprouvée pour remettre votre mobilier en état. L’expérience de cet artisan créateur lui permet de savoir exactement quel matériel choisir pour rénover votre fauteuil, afin de garantir sa bonne conservation pendant de longues années.

  • Le dégarnissage est la première étape, et il consiste à débarrasser le fauteuil de la garniture ancienne qui doit être remplacée. Cette étape permet également de s’assurer de la solidité de la structure de votre meuble.
  • On procède ensuite au sanglage : les sangles sont solidement cousues à la main.
  • La 3e étape consiste à garnir le fauteuil ou l’assise de votre siège. Que ce soit pour un garnissage de fauteuil en mousse ou en crin végétal, Manel vous fait profiter à Toulouse d’un savoir-faire très pointu.
  • Il s’agit ensuite de donner forme à la garniture en maintenant le crin ou la mousse avec une toile fixée. C’est l’emballage. Cette étape se termine par le piquage, qui permet à parfaire la forme de la garniture, et de lui donner la solidité qui est le gage d’une bonne durabilité.
  • Enfin, la mise en blanc du fauteuil, qui consiste en la pose d’une couche fine de crin ou de mousse pour un confort optimal, précède la pose du tissu qui recouvrira l’assise du meuble.

Ces étapes pour rénover un fauteuil sont les mêmes indifféremment du modèle ou du style de votre mobilier. Pour votre fauteuil crapaud ou votre modèle vintage, pour votre fauteuil en cuir ou pour votre fauteuil Voltaire, vous pouvez prendre contact avec votre boutique de restauration de meuble à Toulouse pour des prestations soignées.

Contactez-moi